Vous avez, au niveau 3, la possibilité de choisir 2 nouvelles races :
- La Blanc Bleu Belge (race à viande)
- La Blonde d'Aquitaine (race à viande)
en plus de la Parthenaise, la Primeholstein, la Charolaise et la Normande.
Caractéristiques des races dans le jeu
Race
Poids à la naissance
Taux de viande à la naissance
Parthenaise
45 kg
13 %
Primeholstein
34 kg
12 %
Charolaise
48 kg
12 %
Normande
35 kg
12 %
Blanc Bleu Belge
39 kg
15 %
La Blonde d'Aquitaine
42 kg
14 %
sources INRA – descriptif réel
La Blanc Bleu Belge :
Elle fait partie des bovins de type viandeux,
tout en préservant un grand format, une ossature fine, solide et une belle harmonie des lignes.
Mixte au départ, le Blanc-Bleu Belge est ainsi devenu grâce à une sélection très pointue une race à viande d'une qualité incomparable. Elle bénéficie d'une capacité d'adaptation hors pair. En tant que bétail rustique, le BBB s'adapte parfaitement à la diversité du sol, du relief et du climat.
Race à viande moderne, le BBB se distingue par :
* sa musculature hyper-développée
* sa grande uniformité
* sa précocité, son gros format
* son aptitude à la production de viande jeune
* son efficience alimentaire à l'engraissement
* sa docilité
* un vêlage facile en croisement
La Blonde d'Aquitaine :
La BLONDE d'AQUITAINE, race à viande de grand format originaire du sud-ouest et de couleur froment, résulte en fait de la fusion de trois rameaux : la GARONNAISE, la QUERCY et la BLONDE DES PYRENEES. En trente ans, la BLONDE D'AQUITAINE s'est répandue dans toutes les régions d'élevage françaises ; elle a conquis l'Europe entière et est aujourd'hui élevée sur les cinq continents. En France, la race compte, aujourd'hui, 400 000 vaches.
Une race sans problèmes d'élevage. Elle présente des caractéristiques fort appréciées des éleveurs soumis aux contraintes d'un élevage moderne : grande docilité, bonne productivité numérique, bonne longévité et surtout une excellente facilité de vêlage. En effet, la BLONDE D'AQUITAINE possède le meilleur taux de vêlage facile des races à viande. En outre, elle présente une grande faculté d'adaptation à des climats et régions variées.
La BLONDE D'AQUITAINE a un rendement à l'abattage. De plus, les bouchers apprécient les carcasses de race BLONDE D'AQUITAINE pour leur conformation mais surtout pour leurs exceptionnels pourcentages de viande qui leur permettent de valoriser au mieux les carcasses.
Une viande de qualité : du goût! pas de gras! La viande BLONDE D'AQUITAINE est appréciée par le consommateur pour la finesse de son grain, sa tendreté et son goût. De plus, cette viande, distribuée sous le Label Rouge « Boeuf BLOND d'AQUITAINE », est « génétiquement maigre », ce qui permet de la consommer sans risque pour la santé.